Les 5 meilleurs lieux où sortir

1. La rue Kolokotroni

Rue parallèle à la rue Ermou qui est l’axe commerçant principal d’Athènes, cette rue est très vivante aux premières heures de la soirée. Vous y trouverez une concentration de bars et de fast-food. N’hésitez pas à vous perdre dans les petites rues perpendiculaires qui vous réserveront peut être de bonnes surprises. On y retrouve peu de touristes.

Localisation maps ICI

 

2. Psyri/ Monastiraki

Ces deux quartiers représentent un attrait important car ils sont situés non loin du quartier de Plaka. Vous pourrez y retrouver beaucoup de restaurants et de bars. Attention à être un peu curieux afin de ne pas finir dans un restaurant ou bar spécialement conçu pour les touristes.

Localisation maps ICI

 

3. Alimos

Durant la saison estivale, dans le quartier d’Alimos, en front de mer se trouve un grand nombre de clubs et de bars. Vous pourrez y aller soit la journée pour profiter de la plage ou bien la nuit, car les bars, pour la plupart, se transforment en club. Il est facile d’y aller avec le tram ou bien en taxi (8-10 euros depuis Syntagma).

Localisation maps ICI

 

4. Gazi

C’est le lieu de prédilection pour les noctambules grecs et d’ailleurs. Vous y trouverez une concentration de clubs, bars et discothèques. Le reproche récurrent de ce quartier est le fait qu’il y ait des gens très, voire, trop jeunes. Il est facile de s’y rendre à pied depuis le centre historique ou bien encore en métro.

Localisation maps ICI

 

5. Nea Smirni Square

Situé à 15 minutes en tramway de Syntagma, Nea Smirni montre un autre visage d’Athènes. En effet, on peut y découvrir des immeubles plus cossus. L’attrait principal de cette banlieue reste son square. En effet, il possède un nombre impressionnant de bars et de restaurants. Vivant de jour comme de nuit, c’est un endroit intéressant à fréquenter le temps d’un verre ou d’un souvlaki.

Localisation maps ICI

Pour plus d’informations, je vous propose de regarder ces différents ouvrages qui pourront vous guider durant votre visite d’Athènes :

Cartoville : Athènes

Très bon ouvrage constitué de cartes et d’explications. Très bien organisé, il m’a été d’une grande aide durant mon séjour. Pour vous procurer cet ouvrage, vous pouvez cliquer ICI

Lonely Planet : Athènes en quelques jours

Guide touristique très intéressant qui va directement à l’essentiel. Pour vous procurer cet ouvrage, vous pouvez cliquer ICI

Guide Vert Week-End Athènes Michelin

Dans la même veine que le guide Lonely Planet, il vous sera très utile lors de votre passage à Athènes grâce à sa sélection pertinente de visites et lieux à voir dans la capitale. Pour vous procurer cet ouvrage, vous pouvez cliquer ICI

 

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur les visites à faire à Athènes, je vous conseille de lire cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *