Les 5 meilleurs urbex

urbex-athenes-grece

Dans cet article va être abordé le sujet de l’Urbex au sein de la capitale Grecque d’Athènes. L’Urbex consiste à découvrir des ouvrages construits par l’homme et aujourd’hui en ruine. A cause de la crise, la Grèce en recèle un nombre important.

1. Ancien aéroport d’Helliniko

A Helliniko est implanté l’ancien aéroport de la ville d’Athènes. Celui-ci prend place sur un site de 620 hectares. Il est situé à environ vingt minutes en métro du centre-ville d’Athènes. Il est aujourd’hui en ruine. Ce lieu a notamment été utilisé pendant les jeux olympiques pour les compétitions de canoé kayak ou bien encore baseball. Il n’est pas possible de rentrer sur le site qui est gardé, cependant vous pouvez marcher tout autour et déjà vous rendre compte de la dimension de celui-ci. Un projet immobilier de grande envergure va être réalisé. Il vous est donc conseillé de ne pas tarder pour vous rendre sur le site

aeroport-athenes-helliniko-urbex-grece

2. Site principal des jeux olympiques d’Athènes

Situé dans le quartier de Chalandri, au nord Est d’Athènes, le site olympique est à l’abandon. Sur place, vous pourrez observer les différentes infrastructures principalement imaginées par l’architecte Espagnol, Santiago Calatrava. Ce projet pourrait représenter une des causes de la crise que subissent actuellement les grecs. Aujourd’hui, quelques activités perdurent difficilement sur le site. Le site est en libre accès.

 

3. Althea Nudist Beach

Au-dessus de la plage de nudistes de Althea, se trouve un énorme complexe immobilier à l’abandon. Celui-ci est composé de trois entités distinctes. L’accès n’est pas interdit à en croire la quantité de graffitis tagues sur les murs. Ce site offre une vue privilégiée sur la mer méditerranéenne. Conseiller fortement pour tous les amateurs d’urbex. Vous trouverez des informations supplémentaires sur cette plage ICI.

althea-beach-athenes-urbex-greece

4. Maisons en ruines du centre

Le centre d’Athènes est doté d’un nombre incalculable de maisons et immeubles en ruines ce qui offre de belles possibilités en terme d’Urbex. Cela s’explique par le fait que les gens venant des campagnes pour travailler en ville sont repartis, faute d’emploi et augmentation du prix de la vie. La plus grand concentration de maisons abandonnées se trouve dans les quartiers d’Exarcheia, Metaxourgeio ou bien encore Omonia. Certaines de ces ruines laissent apparaître de très belles modénatures. Il vous est déconseillé de pénétrer dans ces maisons afin d’éviter tout accident. Vous trouverez ICI des conseils sur les endroits à visiter en priorité dans la capitale Grecque.

 

5. Terrain de volleyball Olympique

Situé à la fin de l’avenue Sygrou-Fix, non loin du Pirée, le terrain de volleyball est complétement laissé en ruine. L’accès au lieu est libre. Vous pourrez y voir le terrain principal, ces gradins ainsi que quelques terrains secondaires.

jeux-olympiques-athenes-urbex-ruine-grece

 

Si vous êtes intéressé par cette activité, je vous conseil ce site web ICI

One Reply to “Les 5 meilleurs urbex”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *