Les 6 meilleurs bars

 1. Speakeasy

Ce bar est situé en sous-sol, il n’est pas évident à trouver si l’on n’est que de passage dans la capitale. En effet, il a été imaginé comme un petit bar clandestin qu’on aurait pu trouver lors de la prohibition aux États Unis. Le prix des consommations est correct. C’est une vraie expérience à ne pas louper. Il est difficile d’y trouver de la place en soirée. Le seul bémol pourrait être l’odeur très présente de cigarette dû à la taille du bar et au manque de ventilation.

2. The Clumsies

Bar très réputé d’Athènes, il fait partie des plus beaux bars d’Europe. Le bar est grand et la décoration très agréable. Vous pourrez y savourer des cocktails très innovants. Les prix sont un petit peu élevés, compter plus de 10 € en moyenne pour un cocktail. Il vous sera difficile de vous y frayer un chemin durant le week-end, le bar est victime de son succès.

3. Couleur local

Situé sur les toits d’Athènes dans le quartier de Monastiraki, ce bar est très agréable et possède une vue imprenable sur l’acropole.

4. Black duck

Ce bar est situé non loin de l’arrêt de métro Panepistimio. Durant l’été, il prend place au sein de la cours du musée historique de la ville d’Athènes. Le cadre est verdoyant, ce qui peut paraître très surprenant dans une ville qui possède l’un des pourcentages les plus bas d’Europe en terme d’espace vert. Une vraie découverte à ne manquer sous aucun prétexte. Vous pourrez y consommer des boissons ou bien encore y manger.

5. Sky bar

Situé au sommet du Lycabette, ce bar est très agréable pour sa vue notamment. En effet, il domine Athènes et offre donc une vue à couper le souffle sur la ville. Les prix sont un petit peu élevés. Vous pourrez vous y rendre à pied ou bien par le funiculaire au départ de Kolonaki.

6. Bartesera

Bar lounge situé dans la rue Kolokotroni. Très agréable, ce bar possède une cour intérieure qui peut être couverte en cas d’intempéries. Ce bar peut tout aussi bien être un lieu pour aller travailler ou encore après une longue balade dans les rues de Plaka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *