Les 4 meilleures îles Grecques

1. Milos

Milos est une île des Cyclades. Principalement connue pour sa roche lisse et blanche, cette île est pourvue d’un nombre impressionnant de plages et de criques. Il est conseillé de se rendre à la plage de Sarakiniko pour y voir ses falaises lisses et blanches. La plage de Sarakiniko n’est cependant pas idéale pour se baigner. Si vous préférez bronzer sur la plage, il est conseillé d’aller à la plage de Firiplaka qui est très grande et très agréable s’il n’y a pas de vent. C’est une plage de sable fin. L’avantage considérable de cette plage pour la baignade est que l’on a pied pendant longtemps. Idéal alors pour une sortie en famille sans risques. Vous trouvez en effet un nombre important de plages mais aussi quelques villages traditionnels avec leurs fameuses façades de chaux blanche. La moitié de l’île ne possède pas de routes goudronnées.

2. Sifnos

Sifnos représente apparemment la destination favorite des français. C’est une île des Cyclades qui possède de très beaux paysages. Que vous aimiez les villages typiques des cyclades ou bien la plage, vous serez ravi. C’est donc une île à visiter sans hésiter.

3. Paros

Paros est une île des Cyclades.La taille de l’île est moyenne, vous pouvez aisément faire le tour de celle-ci en une journée tout en prenant votre temps. Le village à privilégier est Naroussa. C’est un petit village doté d’un réseau important de petites ruelles. Ce village représente exactement l’idée qu’on peut se faire des villages typiques des cyclades. En longeant la côte après Naroussa, vous pourrez découvrir quelques plages de sable fin avec une eau cristaline.C’est donc une île à visiter de préférence si vous faites un circuit, étant données sa taille et de sa situation. En effet, cette île est située entre Naxos et Antiparos, il vous sera très aisé de vous déplacer rapidement et à moindre coût.

4. Agistri

Agistri représente une bonne solution si vous êtes à Athènes et que vous voulez vous enfuir changer d’air le temps d’une journée. Celle-ci est située dans le golf Saronique. C’est une petite île située à moins d’une heure d’Athènes qui possède quelques très belles plages. La plus connue est Chalikiadas. C’est une plage de nudistes très fréquentée. C’est une île différente des autres car moins touristique. Les visiteurs privilégient en général le camping sauvage qui est autorisé.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant les îles Grecques, vous pouvez vous aidez de ces trois différents ouvrages très complets sur le sujet :

 

 

One Reply to “Les 4 meilleures îles Grecques”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *