Les 5 meilleurs conseils avant de partir

1. Eviter les pick-pocket

Un grand nombre de touristes sont victimes de vol de leurs effets personnels particulièrement à l’aéroport d’Athènes ou bien encore dans le métro qui mène de l’aéroport au centre-ville. Gardez donc un œil sur vos affaires afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

2. Eviter les chiens errants

Si vous allez dans des coins reculés, vous serez peut-être amené à rencontrer des chiens errants. Ils sont particulièrement agressifs quand ils sont en meute.

3. Eviter les coins à junkies

Un bon nombre d’endroits à Athènes sont envahis par les junkies. Nous pouvons notamment citer la place de Victoria, Omonia, Exarcheia ou bien encore derrière la place de Panepistimio. La drogue dans la capitale devient un réel fléau et représente les séquelles d’une crise dévastatrice. Ils ne sont en général pas agressifs et ne viennent pas déranger les touristes

4. S’habituer au rythme Grec

Une fois arrivé en Grèce, vous pourrez constater qu’ils vivent à un rythme bien différent du nôtre. En premier lieu, les journées commencent en général plus tard, entre 10 et 11 heures. Suite au repas du midi, la plupart des Grecs font une sieste entre 14 et 17 heures environ. Pendant ce moment, il sera alors conseillé d’être discret. On pourrait donc se dire qu’ils ne travaillent pas beaucoup. Cependant, après 17 heure, ils peuvent travailler jusqu’à très tard dans la nuit. Ce rythme est notamment dû aux grosses chaleurs.

5. Manger à l’heure Grecque

Cela signifie manger quand bon vous semble. En effet, la plupart des restaurants, des fast food ou bien encore des tavernes sont ouverts toute la journée et jusqu’a très tard dans la nuit pour la majorité. Par exemple, si vous ressentez l’envie de manger à minuit, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un restaurant.

 

3 Replies to “Les 5 meilleurs conseils avant de partir”

  1. “les journées commencent en général plus tard, entre 10 et 11 heures. Suite au repas du midi, la plupart des Grecs font une sieste entre 14 et 17 heures environ.”

    Pas étonnant qu’ils en sont là où ils en sont…

    Angelina Mère Quelle :))

  2. Ce nest pas parce qu’ils font la sieste quils en sont là.
    Se renseigner sur la politique grecque notamment sur la dette germanique impayee, sur les promesses de l’Allemagne à accueillir un grand nombre de migrants, puis de les stopper en Grèce…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *