Les 5 meilleurs conseils pour réussir son Erasmus

1. S’habituer au rythme Grec

En allant en Grèce, vous pourrez découvrir un nouveau rythme de travail. Habitué sans doute à commencer à travailler à 8 ou 9 heures le matin dans votre pays d’origine, vous devrez oublier cette idée. En effet, la vie sociale commence essentiellement vers 11 heures du matin. Par ailleurs, le retard en Grèce représente peut être le sport le plus pratiqué. En effet, si vous n’aimez pas particulièrement attendre, il vous est conseillé de vous armer de patience. Il est très rare que la personne avec qui vous avez rendez vous soit à l’heure que vous avez convenue. Essayez donc d’arriver avec 30 minutes de retard, 60 minutes dans le pire des cas.

2. Vivre la vie Grecque dans le quartier d’Exarcheia

Ce quartier représente un passage obligé pour les étudiants. Connu essentiellement pour être le lieu dédié aux anarchistes, il est cependant composé d’un mix de population important. Il est particulièrement apprécié des étudiants par son côté alternatif et ses prix très attractifs. Il faut éviter le quartier lorsqu’il y a des affrontements entre les anarchistes et les forces de l’ordre.

3. Visiter les îles

Avec votre statut d’étudiant en échange en Grèce, vous pourrez bénéficier la plupart du temps de 50% de réductions sur les traversées en bateau. Cela représente donc une belle opportunité de découvrir un bon nombre d’îles à moindre frais.

4. Découvrir les clubs de la capitale

Le lieu préféré des étudiants en échange universitaire pour faire la fête tard le soir est le quartier de Gazi. Situé dans le centre d’Athènes, il est composé d’un nombre important de clubs. L’accès aux clubs est pour la plupart du temps libre. Vous pourrez alors danser sur les hits Grecs du moment.

5. Faire du bénévolat

Votre échange universitaire pourra vous offrir une belle opportunité de vous investir dans une cause juste. La Grèce ayant vécu une crise très dévastatrice et une forte affluence de migrants, il vous sera très facile de trouver un organisme pour venir en aide aux personnes en difficultés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *