Les 5 meilleurs conseils pour trouver un logement

1. Les réseaux sociaux

Pour trouver aisémement un appartement ou une collocation, il est conseillé de privilégier les différents groupes présents sur les réseaux sociaux. Il en existe un nombre important. N’hésitez pas à intégrer des groupes dédiés aux Erasmus. Contrairement à certains pays, il y a peu d’escroqueries concernant la location immobilière.

2. Les sites web

Vous pourrez trouver plusieurs sites dédiés à la vente et à la location de biens en Grèce. Concentrez- vous essentiellement sur «Spitogatos.gr» ou bien encore «xe.gr» qui possèdent, tous les deux, une version de leur site en anglais. Les annonces sont postées par des particuliers et des agences immobilières.

3. Les stickers “Ενοικιάζεται” ( à louer)

Si vous êtes déjà dans la capitale, concentrez-vous essentiellement sur ces stickers collés à l’entrée de chaque immeuble qui possède des biens à louer. Le texte sera pour la plupart du temps en Grec. Cependant, vous pourrez quand même connaître la surface du bien, son prix ainsi que le numéro de téléphone du propriétaire. N’oubliez pas d’ajouter +30 au numéro à composer.

4. Les locations saisonnières

Sur des sites de locations saisonnières, il vous sera très facile de trouver un bien à louer dans la capitale Grecque. Cependant, si votre budget est assez restreint, cela pourra vite représenter un coût important.

5. Les agences immobilières

Si vous éprouvez beaucoup de difficultés à trouver un bien à Athènes, tournez-vous vers les agences immobilières. N’hésitez pas à chercher leurs adresses sur internet et directement aller à leurs agences. Si vous envoyez un mail, n’attendez de pas de réponse. Cela n’est pas simplement lié aux agences immobilières mais à la Grèce en général. En passant par une agence immobilière, vous devrez accepter de payer des frais d’agence. Il vous sera peut être proposé deux prix. L’un incluera les taxes que vous pourrez régler par carte bancaire. Le second n’incluera pas les taxes et vous serez obligé de payer en argent liquide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *