Les 6 meilleurs plages

plage-athenes-grece

1. Kape Beach

Située à environ 50 minutes au sud d’Athènes, non loin du Cap Sounio, cet endroit est très prisé par les grecs pour son eau transparente. Le site de KAPE est composé de trois criques dont deux nudistes. Cependant la crique principale ne l’est pas. L’eau y est particulièrement propre car la plage est assez éloignée de la capitale. La plage est composée de galets à 50% et de sable pour le reste. Il est conseillé d’y aller assez tôt afin de trouver facilement une place pour se garer. Vous pouvez aussi vous y rendre en bus. L’accès à la plage se fait par des escaliers.

Localisation maps ICI

2. Althea Beach

Plage très agréable située à environ 30 minutes d’Athènes. Assez côtoyée le week-end par les Athéniens, dû à sa proximité et la couleur de son eau. C’est une plage de sable fin. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou bien encore en bus. L’accès à la plage se fait par des escaliers.

Localisation maps ICI

3. Marikes Beach

Située à quelques kilomètres de la ville de Rafina, à l’Est d’Athènes, cette grande plage pourra vous combler par la couleur de son eau ou bien encore son sable fin. Il est conseillé d’aller sur la partie ouest de la plage afin d’éviter la barrière rocheuse qui longe la plage.

Localisation maps ICI

 

4. Lefteris’ Canteen Beach

Petite crique au début de la route côtière, elle est aussi très fréquentée par les grecs. Il n’y a pas de plage à proprement parlé mais un ponton posé sur la roche et un bar de plage. Les fonds marins y sont très riches. Peu conseillé si vous n’êtes pas très à l’aise dans l’eau car vous n’aurez pas pied. L’accès s’y fait par une route pentue. Vous pourrez trouver d’autres criques autour de celle-ci.Le nom donné à l’ensemble de ces petites criques est « Limanakia Vouliagmeni».

Localisation maps ICI

 

5. Althea Nudist Beach

Située juste après « Althea Beach», comme son nom l’indique, c’est une plage de nudistes. Cependant, vous n’avez aucune obligation d’être nu. Elle est très isolée car au milieu des ruines d’un grand projet hôtelier. C’est une plage de gros galets. Elle est légèrement moins fréquentée donc conseillée si vous recherchez la tranquillité. L’accès est moyennement facile.

 

6. Alimos Beach

Dans ce quartier situé sur le front de mer se trouve un nombre important de plages privées. Vous devrez donc la plupart du temps payer pour avoir accès à l’eau mais vous bénéficierez d’une chaise longue et d’un parasol. Ces plages peuvent représenter une bonne solution si vous ne passez pas beaucoup de temps à Athènes. Le plus simple pour s’y rendre sera alors de prendre le tramway si vous venez du centre-ville d’Athènes.

Localisation maps ICI

Pour découvrir les 7 meilleurs sites à visiter à Athènes, je vous propose de cliquer ICI pour découvrir mon article dédié à ce sujet.

 

Pour aller plus loin, je vous propose ici une séléction d’ouvrages qui me paraissent les plus adaptés :

Lonely Planet : Athènes

Ce guide est très complet, peut être trop parfois, mais indispensable pour ne rien louper au cours de votre voyage. Il développe en profondeur l’aspect culturel. Pour ceux qui aime la lecture et un maximum d’immersion dans l’histoire et la culture, ce guide est parfait. Il a également l’avantage de proposer des sites moins connus des touristes, du fait du vaste choix de sites traités dans le guide. Vous pourrez vous procurer ce guide ICI si vous restez quelques jours à Athènes, ou ICI si vous continuez votre voyage dans les îles grecques.

 

Guide du Routard : Athènes

Très critique, dans le bon sens du terme, il vous orientera directement à l’essentiel. Il s’avère légèrement moins complet que son concurrent, Lonely planet mais pas moins intéressant pour autant. Pour vous procurer ce guide, cliquez ICI.

 

Michelin : Guide Vert Week-End Athènes

Dans la même veine que le guide Lonely Planet, il vous sera très utile lors de votre passage à Athènes grâce à sa sélection pertinente de visites et lieux à voir dans la capitale. Pour vous procurer cet ouvrage, vous pouvez cliquer ICI.

One Reply to “Les 6 meilleurs plages”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *