Les 6 meilleurs sites à visiter en Grèce continentale

1. Le Cap Sounio

Situé à environ une heure, au sud d’Athènes, le cap Sounio représente l’extrémité de la Grèce continentale. Vous pourrez trouver sur place un site antique sur un promontoire, le temple de Poséïdon ainsi que de très belles plages. Il faut donc compter une journée si vous souhaitez profiter de tous les différents attraits du site.

2. Nauplie

Situé dans le Péloponèse, Nauplie a des airs d’Aix en Provence notamment par la couleur de ses façades ou bien encore l’organisation urbaine. Cependant, l’échelle des deux villes est complétement différente. En effet, Nauplie est une petite ville en bord de mer. Celle-ci est située à environ une heure et demie d’Athènes. Dans les environs, vous pourrez aussi visiter le thêatre d’Epidaure ou bien encore le site antique de Mycène.

3. Les météores

Situé au nord d’Athènes, il vous faudra environ quatre à cinq heures de route en voiture pour vous y rendre. Le chemin peut sembler long étant donné qu’il n’y a pas grand chose à voir sur le trajet, cependant, une fois arrivé sur place vous ne pourrez que contempler ce site spectaculaire. Vous aurez accés aux différents monastères perchés sur des masses rocheuses par des chemins de randonnée ou bien en voiture. Vous devez compter au minimum une nuit sur place afin d’avoir le temps de visiter les lieux.

4. Le site antique de Delphes

Situé au pied du mont Parnasse, ce site antique représente un sanctuaire panhellénique. Le site est assez étendu et les ruines sont en assez bon état de conservation. Le site antique est aussi doté d’un musée. Vous pourrez continuer votre voyage en passant par Galaxidi qui est un petit village très agréable situé à quelques Kilomètres de Delphes.

5. Canal de Corynthe

Il est intéressant d’aller au canal de Corynthe pour constater le travail spectaculaire réalisé par l’homme. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez peut-être y voir un bateau passer. Pour les plus courageux, vous pourrez pratiquer le saut à l’élastique.

6. Presqu’île de Lefkada

Situé à environ quatre heures d’Athènes cette presqu’île est dotée d’un atout de taille, une très grande plage à flanc de falaise à la couleur de l’eau paradisiaque. Cette plage représente l’attrait principal de ce lieu. Vous pourrez cependant y trouver quelques villages agréables. L’accès à la plage se fait par des routes de terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *